La C3T Sensibilise les Elèves, les Parents et les Enseignants de l’Institut Victor Hugo sur les Dangers du Tabagisme

27 avril 2017

L’un des principaux objectifs de la Coalition Camerounaise Contre le Tabac est la sensibilisation sur les dangers du tabac et de sa consommation. La coalition a bénéficié d’une opportunité singulière offerte par l’institut Victor Hugo d'atteindre cet objectif dans le complexe académique. À l’occasion de la Journée d’orientation scolaire de l’institution, le mercredi 26 avril 2017, l’équipe de la C3T a sensibilisé le personnel et les élèves l’institut sur les dangers de la consommation de tabac.

La coalition a également souligné les tactiques utilisées par l’industrie du tabac pour inciter les jeunes à fumer. L’exercice de sensibilisation a été l’occasion de discuter avec le directeur de l’institution qui préconise son soutien à l’adoption de textes visant à protéger les jeunes contre les tactiques de commercialisation de l’industrie.

Pour mieux relayer le message, une présentation a été faite par la C3T lors de la cérémonie d’ouverture, et un stand d’exposition a été mis en place pour échanger avec les étudiants, les parents et les enseignants. Les échanges portaient sur les manœuvres de l’industrie pour attirer les jeunes au tabac. Des affiches montrant les effets nocifs du tabagisme sur la santé ont été présentées sur le site.

Le stand d’exposition, où les matériaux de sensibilisation ont été distribués, a été visité par de nombreux étudiants, parents et responsables scolaires qui ont apprécié l’initiative de la C3T. Le chef de l’Institut Victor Hugo s’est engagé à soutenir la Coalition dans la protection des jeunes du Cameroun contre le tabac.