Une campagne gratuite de sevrage tabagique et de dépistage des cancers du sein et du col de l'utérus

8 mai 2016
20160511_123923

A l’occasion de son dixième anniversaire, la Coalition Camerounaise Contre le Tabac (C3T) organise du 11 au 12 mai 2016 à l’hôpital central de Yaoundé, une campagne  gratuite de dépistage des cancers féminins (sein et col de l’utérus) et de sevrage tabagique.  

De 2006 à nos jours,  la Coalition Camerounaise Contre le Tabac (C3T) n’a ménagé aucuns efforts pour libérer le Cameroun du tabagisme.

Aussi, pour cette année 2016, la C3T a choisi de célébrer ses 10 ans d’existence du 1er au 31 mai, sous le signe de la prévention des maladies non-transmissibles et le thème choisi pour la célébration est :  » espaces sans fumée, espaces sains ».

Cet anniversaire sera pour la C3T, l’occasion d’alerter le grand public sur les dangers de la consommation du tabac: le tabagisme est le principal facteur de risque des maladies non-transmissibles comme les cancers, les affections pulmonaires et les maladies cardiovasculaires.

A cet effet, la C3T organise du 11 au 12 mai 2016 à l’Hôpital Central de Yaoundé une campagne gratuite de sevrage tabagique et  de dépistage des cancers féminins du sein et du col de l’utérus.

Alors n’hésitez pas faites un tour dans nos stands.

 


Vous avez aimez cet article? Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × three =

Dans la même catégorie