La C3T échange avec les journalistes de Yaoundé sur les questions liés au contrôle du tabac.

23 mars 2017
Media Dialogue Yaounde 2

Le Mercredi 22 Mars 2017, une trentaine de  journalistes et communicateurs  ont échangé sur les questions de lutte antitabac au Cameroun. Au cours du dialogue médiatique organisé par la Coalition Camerounaise Contre le Tabac (C3T) à l’Hôtel Jouvence 2000, les journalistes de tous les médias confondus à savoir: la télévision, la radio, la presse écrite et en ligne ainsi que les bloggeurs ont échangé sur les dangers liés à l’usage du tabac et la nécessité de protéger les camerounais de ce fléau.

Entre autres sujets abordés, les hommes de média ont parlé de l’importance d’adopter les règlementations sur le marquage sanitaire graphique des emballages des produits du tabac ainsi que l’interdiction globale et complète de toute forme de publicité, de promotion et du sponsoring en faveur les produits du tabac au  Cameroun. Au cours des échanges, les journalistes se sont accordés sur le fait que l’industrie du tabac interfère dans l’adoption et la mise en œuvre des politiques de contrôle du tabac au Cameroun.

Ils ont compris la nécessité d’adopter une loi nationale antitabac qui prendrait en compte non seulement le marquage sanitaire graphique des emballages des produits du tabac et l’interdiction de la publicité, la promotion et le parrainage du tabac, mais aussi la protection contre la fumée secondaire par la création des espaces non fumeurs et l’augmentation des taxes sur les produits du tabac afin de les rendre moins abordables et moins accessibles.

Après avoir reçu les statistiques sur le tabagisme au Cameroun, les hommes de presse ayant pris part aux échanges ont exprimé leur satisfaction sur cette rencontre médiatique en prenant l’engagement  de contribuer efficacement à l’amélioration du contrôle du tabac au Cameroun.


Vous avez aimez cet article? Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 − three =

Dans la même catégorie