Récompense: Un nouveau laurier pour Dr Flore Ndembiyembe

2 août 2018
Image remise prix Dr

La présidente de la Coalition Camerounaise Contre le Tabac (C3T) a reçu le 4 juillet dernier à Yaoundé, le  «Grand prix de Défense Associative et du Vivre Ensemble en Zone CEMAC». Le prix lui a été remis  par le Collectif de la Presse Panafricaine pour la Paix et le Développement.  Selon Machia Gamal Abdel Nasser, président du Comité d’organisation, Dr Flore Ndembiyembe a été  choisie au terme des délibérations du jury du comité d’organisation réuni le 17 Mai 2018 à N’Djamena au Tchad. C’était dans le cadre de la 5ème édition du Prix Mosaïque International Voice Awards.  « Le Paysage associatif dans la sous- région CEMAC connait un réel engouement, grâce au dynamisme impulsé par les dirigeants qui s’investissent ardemment pour l’atteinte des résultats probants, dans le domaine de la Santé, beaucoup d’initiatives sont perceptibles à l’effet de sensibiliser les populations sur les dangers qu’elles encourent en consommant certains produits nocifs », a déclaré Abdel Nasser, pour justifier le choix de la Présidente de la C3T. Il poursuit en précisant que: » C’est dans cette lignée que œuvre votre Coalition depuis plusieurs années. Une grande contribution qui constitue une barricade contre le tabac au Cameroun et dans la sous région CEMAC. Une réelle vitalité qui va davantage améliorer les conditions de vie des populations. C’est autant d’atouts qui ont d’ailleurs influencé positivement notre comité Scientifique pour votre choix ».

 En guise de réponse, Dr Flore Ndembiyembe très flattée par cette distinction n’a eu qu’un mot, Merci. Merci l’endroit des organisateurs qui ont voulu à leur manière reconnaître les efforts et encourager la présidente de la C3T et toute son équipe pour le travail inlassable pour un meilleur contrôle du tabac au Cameroun.

Il faut rappeler que le prix reçu le 4 juillet 2018 est la quatrième distinction que reçoit Dr Flore Ndembiyembe en l'espace de deux ans. en 2017, elle a reçu le prix de l’OMS et celui de top 10 femmes leaders en santé au Cameroun. En 2018, en attendant la fin de l’année, elle est déjà à deux autres distinctions: le prix de Top 10 femme leader en Santé au Cameroun, une fois de plus,  et celui de Défense Associative et du Vivre Ensemble en Zone CEMAC.

Félicitations à ‘infatigable militante de la lutte antitabac .


Vous avez aimez cet article? Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 − 14 =

Dans la même catégorie