C3T contributes in drafting a decree to regulate the advertising of tobacco products and Graphic Health Warnings on tobacco packaging in Cameroon

8 September 2016

Three members of the Cameroonian Coalition to Counter Tobacco participated October 04, 2016 at a meeting convened by the Minister of Communication, on a draft decree prohibiting the advertising of tobacco and its products.

Proposed by C3T, the meeting was chaired by the Minister in person. He listened to participants; C3T, MOH and the Ministry of Trade. He then gave instructions regarding a total ban on advertising, and asked Mr. ZOGO, inspector general at the Department of Communication to find the best way to achieve this, taking into account the current legal dispensations of the country.

Meanwhile, on the 5th September 2016, a joint meeting of the MOH and the Ministry of Trade held to revise the text on GHW on tobacco products in Cameroon. Scores of people mainly technicians of the Norms and judicial departments of both ministries, together with representatives of C3T attended the meeting.

The main objective of the meeting was to modify the text so that it conforms to article 11 of the FCTC. Discussions also centered on the images to be adopted for use. The texts and images agreed upon were put at the disposal of the head of the tobacco control unit of the MOH for harmonization.


You like this article? Leave a comment

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

9 − one =

In the same category

La C3T contribue à l'élaboration d'un décret réglementant la publicité des produits du tabac et l’adoption des avertissements sanitaires graphiques au Cameroun

8 septembre 2016

Trois membres de la Coalition Camerounaise Contre le Tabac ont participé le 04 Octobre 2016 à la réunion convoquée par le Ministre de la Communication portant sur le projet de Décret interdisant la publicité en faveur du tabac et de ses produits proposé par la C3T.

La réunion était présidée par le Ministre en personne qui a  écouté les participants  de C3T, du Ministère de la Santé et du Ministère du Commerce. Il a ensuite donné des instructions allant dans le sens de l'interdiction totale de la publicité et a demandé à M. ZOGO, Inspecteur général au Ministère de la Communication de trouver avec les experts présents  le meilleur moyen pour aboutir à cette fin en tenant compte de l'environnement juridique actuel, notamment la loi qui régit la publicité dans notre pays.

Le 5 septembre 2016, une autre réunion conjointe du ministère de la SANTÉ et le ministère du commerce s'est tenue en vue de réviser le texte sur les avertissements sanitaire graphique sur les produits du tabac au Cameroun. Des dizaines de personnes principalement des techniciens des normes et services judiciaires des deux ministères, ainsi que les représentants de la C3T ont assisté à cette réunion.

L'objectif principal de la réunion était de modifier le texte afin qu'il soit conforme à l'article 11 de la CCLAT. Les discussions ont également portées sur les images adoptées pour l'utilisation. Les textes et les images convenues ont été mis à la disposition du chef de l'unité de contrôle du tabac du ministère de la SANTÉ pour l'harmonisation.


Vous avez aimez cet article? Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sixteen − eight =

Dans la même catégorie