La C3T contribue à l'élaboration d'un décret réglementant la publicité des produits du tabac et l’adoption des avertissements sanitaires graphiques au Cameroun

8 septembre 2016

Trois membres de la Coalition Camerounaise Contre le Tabac ont participé le 04 Octobre 2016 à la réunion convoquée par le Ministre de la Communication portant sur le projet de Décret interdisant la publicité en faveur du tabac et de ses produits proposé par la C3T.

La réunion était présidée par le Ministre en personne qui a  écouté les participants  de C3T, du Ministère de la Santé et du Ministère du Commerce. Il a ensuite donné des instructions allant dans le sens de l'interdiction totale de la publicité et a demandé à M. ZOGO, Inspecteur général au Ministère de la Communication de trouver avec les experts présents  le meilleur moyen pour aboutir à cette fin en tenant compte de l'environnement juridique actuel, notamment la loi qui régit la publicité dans notre pays.

Le 5 septembre 2016, une autre réunion conjointe du ministère de la SANTÉ et le ministère du commerce s'est tenue en vue de réviser le texte sur les avertissements sanitaire graphique sur les produits du tabac au Cameroun. Des dizaines de personnes principalement des techniciens des normes et services judiciaires des deux ministères, ainsi que les représentants de la C3T ont assisté à cette réunion.

L'objectif principal de la réunion était de modifier le texte afin qu'il soit conforme à l'article 11 de la CCLAT. Les discussions ont également portées sur les images adoptées pour l'utilisation. Les textes et les images convenues ont été mis à la disposition du chef de l'unité de contrôle du tabac du ministère de la SANTÉ pour l'harmonisation.


Vous avez aimez cet article? Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sixteen − eight =

Dans la même catégorie