Lutte contre le tabagisme: les lauriers pour le Dr Flore Ndembiyembe

2 février 2018
IMG_20180129_134520

IMG_20180129_134520

La présidente de la Coalition Camerounaise contre le Tabac (C3T) vient de recevoir une distinction de l’Organisation Mondiale de la Santé (Oms). Le prix constitué d’un diplôme et d’une médaille lui a été remis le 29 Janvier 2018 à Yaoundé par le Ministre de la Santé Publique, André Mama Fouda.

 C’est dans une salle de fêtes de la Croix Rouge  Camerounaise bondée de monde que la Présidente de la C3T a reçu  ses lauriers des mains du patron de la santé publique au Cameroun.  La grande famille de la Santé et les partenaires au développement, venus souhaiter les vœux de nouvel an  au ministre de la Santé, ont été les témoins privilégiés de cet événement.  Présence remarquable aussi des membres de la Coalition, des amis et connaissances et les membres de la famille, venus vivre ces moments importants pour une militante de première heure en matière de lutte antitabac au Cameroun. Comme il est inscrit sur le parchemin, le Prix Oms a été remis au Dr Flore Ndembiyembé pour sa « contribution exceptionnelle » dans la lutte contre le tabac.

Face à la presse, la présidente de la Coalition Camerounaise Contre le tabac a déclaré que ce prix est un grand signe de reconnaissance pour tous les efforts accomplis depuis près de deux décennies dans ce vaste combat. Celui de voir le monde, l’Afrique et le Cameroun protégés des maladies et décès liés au tabac.

Au-delà de la reconnaissance ce prix selon la lauréate, est aussi un grand signe d’encouragement à continuer le combat avec tous les autres acteurs.  » nous allons poursuivre le combat pour un Cameroun sans fumée, pour l’interdiction globale de la publicité en faveur du tabac et des produits du tabac, pour une loi nationale sans tabac et surtout pour la protection des jeunes contre les méfaits du tabagisme« , a déclaré la présidente de la Coalition.

 Bon à savoir, le prix Oms pour la lutte antitabac est décerné depuis quelques années à l’occasion de la célébration de la journée mondiale sans tabac. il récompense les acteurs qui se sont singulièrement distingués dans la lutte antitabac à travers leurs contributions multiples.


Vous avez aimez cet article? Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × 1 =

Dans la même catégorie