Tabagisme: le réseau Oxygène se remobilise

20 juin 2016
Le Réseau oxygène se mobilise pour l'adoption d'une loi antitabac forte

Le Réseau des parlementaires camerounais pour la lutte antitabac (Oxygène) s'est réuni le 18 juin 2016.  Objectif, affûter les stratégies pour un meilleur contrôle du tabac au Cameroun.

Présidé par l'Hon. LAOUSSOU Pierre, Secrétaire général du Réseau Oxygène, la rencontre avait pour objectif : le réaménagement du Bureau du Réseau Oxygène et la mise à jour du plan d’action. Dans son propos liminaire, l'Hon. LAOUSSOU dresse le bilan de l’action du réseau depuis sa création en 2014. Bilan qu’il qualifie de peu « reluisant ». Au regard de l’ampleur des conséquences du tabagisme dans la société Camerounaise et de la qualité des actions jusqu’ici menées, ce dernier a invité ses pairs à plus de dynamisme et d’engagement. Ceci, pour atteindre l’objectif principal du Réseau qui est l’adoption de la Loi nationale antitabac. Il clôture son propos en remerciant la C3T pour son appui dans la réalisation des activités du Réseau.

Réaménagement

Prenant compte du bilan de l’action du réseau depuis 2014, il a été décidé de redynamiser le Réseau Oxygène à travers le réaménagement de son bureau. Ainsi, les honorables LAOUSSOU Pierre et  NGALLE Daniel ont respectivement été désignés à l’unanimité au poste de Président et Secrétaire Général par intérim. Le bureau par intérim aura pour principale tâche d’organiser dans les prochains jours, l’Assemblée générale élective. Celle-ci aura pour objectif: l’élection du nouveau bureau et la révision du plan d’action du Réseau Oxygène.


Vous avez aimez cet article? Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

eighteen − fifteen =

Dans la même catégorie