La gravité de la publicité et la Promotion de produits du tabac autour des écoles Au Cameroun: Reportage TV

17 janvier 2017
images

L'industrie du tabac continue de trouver des moyens pour infiltrer les stratégies de contrôle du tabac et procéder à la promotion et la commercialisation de ses produits autour des écoles au Cameroun.

Cela a certainement des conséquences graves, cars les élèves tombent effectivement dans le piège de l'industrie qui consiste à user  des tactiques pour les initier à fumer.

Dans ce reportage produit par l'un de nos chaînes de télévision partenaire Equinoxe TV, nous voyons que l'industrie réussit à initier les enfants à fumer avec cette commercialisation agressive de leurs produits autour des écoles.

La vidéo est basée sur une conférence de presse organisée par la C3T en collaboration avec l'Alliance pour le Contrôle du Tabac en Afrique (ATCA) en novembre 2016.

La Conférence de presse visait, entre autres, à reconnaître les efforts du gouvernement de collaborer avec la C3T pour favoriser un contrôle de tabac efficace dans le pays, mais plus particulièrement à rappeler aux responsables que le problème reste sérieux et que l'état doit agir rapidement pour protéger la jeunesse de ce fléau qu'est le tabagisme.


Vous avez aimez cet article? Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × 2 =

Dans la même catégorie